skip to Main Content
Détection de Réseaux & Géoréférencement

ACQUISITION DES DONNÉES

Les secteurs de la construction et de l’ingénierie entrent progressivement dans l’ère du numérique. En reproduisant fidèlement la réalité du monde physique en 3 dimensions à l’aide de Scanner Laser 3D, la numérisation 3D intérieur ou  extérieur permet d’avoir une vision intégrée, exacte et précise d’une structure et/ou de son environnement.
La capture de la réalité ou le relevé 3D par scan favorise une gestion plus efficace des projets et des réalisations en permettant de veiller à leur avancée, de prendre des décisions en fonction de l’existant, de réduire les erreurs et les risques et d’améliorer la communication entre intervenants.
DIR TP est équipé des dernières technologies (scanner laser 3D, drone, backpack), afin de couvrir l’ensemble de vos projets et de répondre au mieux à vos attentes.

Le scanner laser 3D / Lidar

Le scanner laser 3D / Lidar permet de réaliser un Relevé 3D et d’obtenir une acquisition lasergramétrique intérieur et extérieur rapide (balayage à 360° en 30 sec). Directe et exhaustive (retranscription sans perte de données), avec une précision millimétrique de vos projets intérieurs et/ou extérieurs.

Le Drone

Le drone est équipé d’une caméra haute définition permettant l’analyse par photogrammétrie et lasergrammétrie des parties non accessibles d’un site depuis le sol.

Le Laser Backpack

Le laser backpack est solution mobile indispensable pour le relevé 3D rapide des grands espaces.

Les données collectées sur site au moyen de ces technologies complémentaires sont ensuite assemblées (nuage de points) pour créer un modèle numérique 3D de haute résolution. C’est le jumeau numérique de la réalité du site à un instant t.

TRAITEMENT DES DONNÉES

NOS LOGICIELS DE DERNIÈRE GÉNÉRATION PERMETTENT L’IMPORTATION, L’ASSEMBLAGE ET L’OPTIMISATION DES MULTIPLES DONNÉES  ACQUISES SUR LE TERRAIN.
Le traitement informatiques génère un nuage de points amélioré de haute définition indispensable pour l’examen détaillé et la compréhension exhaustive de vos projet.  La création de maquette ou de modèle numérique a de multiples usages, elle permet entre autre une visualisation immédiate de volumes dans l’espace. L’assemblage numérique (Jumeau numérique / Maquette numérique / Modélisation 3D) permet également d’analyser des données spécifiques, de créer des plans 2D, de mesurer, d’établir des cotations, de générer des auscultations (contrôle de planéité, verticalité, expertise …). L’archivage des données numériques constitue un patrimoine architectural / industriel, un historique, un répertoire de vos projets.

Nuage de Points

Nuage de Points

C’est la représentation intégrée et en 3D de l’ensemble de votre projet. Il s’agit d’un système interactif permettant la visite virtuelle du site, ainsi que la prise de cotes en instantané. Ce nuage de points peut être colorisé afin d’apporté un réalisme accru.

Tout les moyens sont mis en place, pour répondre à vos projet
Notre expertise à votre service
Pour tout complément d’information : Contactez-nous !
Back To Top